Rencontrer Unmani, c'est se rencontrer soi-même de la manière la plus réelle et la plus vivante. Unmani est originaire du Royaume-Uni, mais a vécu dans de nombreux pays à travers le monde. Depuis qu'elle est enfant, Unmani ne s'identifiait pas au fait d'être un individu distinct, mais supposait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle, jusqu'à ce qu'elle tombe sur l'expression du Satsang et de la non-dualité. La vérité a toujours été sa passion. Unmani eu des enseignants dont Osho, Dolano, Nathan Gill, Tony Parsons, Gangaji et plusieurs autres personnes extraordinaires qui ne sont pas considérées comme « enseignants ».
En 2013, elle rencontre son mari, le merveilleux musicien et courageux amoureux de la vie, Robert Hanuman. En 2015, leur fils, Sky, est né. Le 3 janvier 2018, Robert Hanuman est décédé subitement d'une crise cardiaque alors qu'ils se trouvaient en Inde. La présence de Robert Hanuman a profondément influencé l'enseignement d'Unmani, et au fil du temps où ils étaient ensemble, il a évolué vers une expression plus humaine du courage de vivre le paradoxe de l'Absolu, vivant comme cet humain. Robert a mis les paroles d'Unmani sur sa belle musique de guitare classique et Unmani joue toujours ses chansons lors de ses réunions.
Unmani organise des réunions et des retraites dans le monde entier depuis 2003, et depuis 2003, les gens ont été profondément touchés par son travail : elle rencontre chaque personne exactement là où elle se trouve et dans tout ce dont elle a besoin à ce moment-là, tandis qu'elle en les maintenant dans la vérité sur qui ils sont vraiment, au-delà de tout. Cette combinaison et ce paradoxe du personnel et de l'impersonnel apportent tant de profondeur, d'ouverture et de guérison à la vie des gens. Ils prennent conscience de qui ils sont réellement et découvrent comment cela est vécu et intégré dans leur vie quotidienne.